Nadi Al Bassar
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

ركن لكل من له استفسار عن مشاكل العيون

5 مشترك

اذهب الى الأسفل

ركن لكل من له استفسار عن مشاكل العيون Empty ركن لكل من له استفسار عن مشاكل العيون

مُساهمة  عزالدين أحمد الثلاثاء مايو 08, 2007 12:31 pm

ركن لكل من له استفسار عن مشاكل و أمراض العيون

hia


عدل سابقا من قبل في الأربعاء مايو 09, 2007 8:04 pm عدل 1 مرات
عزالدين أحمد
عزالدين أحمد
المشرف العام
المشرف العام

ذكر عدد الرسائل : 94
تاريخ التسجيل : 02/05/2007

بطاقة الشخصية
op: 3

https://nadialbassar.yoo7.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

ركن لكل من له استفسار عن مشاكل العيون Empty رد: ركن لكل من له استفسار عن مشاكل العيون

مُساهمة  bardo الثلاثاء مايو 08, 2007 9:21 pm

فكره رائعه
mmm
bardo
bardo
مراقب عام
مراقب عام

عدد الرسائل : 1
تاريخ التسجيل : 08/05/2007

بطاقة الشخصية
op: 3

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

ركن لكل من له استفسار عن مشاكل العيون Empty رد: ركن لكل من له استفسار عن مشاكل العيون

مُساهمة  Dr B Khalifa الجمعة مايو 11, 2007 10:03 pm

ركن لكل من له استفسار عن مشاكل العيون Sampa4d1e8f5296be46f

Dr B Khalifa
عضو
عضو

عدد الرسائل : 3
تاريخ التسجيل : 11/05/2007

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

ركن لكل من له استفسار عن مشاكل العيون Empty QUESTION EN OPHTALMOLOGIE

مُساهمة  عزالدين أحمد الثلاثاء مارس 25, 2008 11:00 pm

Mon fils âgé de 4 ans a été opéré d'une cataracte congénitale à l'oeil droit mais n'a plus de capsule pour un événtuel implant.
Il porte des lunettes avec un gros verre (verre progressif +14 au centre et +3 en bas)mais il n'arrive pas à trouver sa vision du bas.

On envisage une lentille.
Que conseillez vous pour ce genre de correction : lentille souple ou rigide ?
Queles sont les avantages et inconvenients de chacune ? (au niveau de la vision de loin ou près, de l'entretien ...)

Merci par avance pour ces renseignements car j'ai des avis divergents sur la question.
عزالدين أحمد
عزالدين أحمد
المشرف العام
المشرف العام

ذكر عدد الرسائل : 94
تاريخ التسجيل : 02/05/2007

بطاقة الشخصية
op: 3

https://nadialbassar.yoo7.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

ركن لكل من له استفسار عن مشاكل العيون Empty REREPONSE

مُساهمة  عزالدين أحمد الثلاثاء مارس 25, 2008 11:04 pm

tout dépend du degré de tolérance de votre enfant. Une lentille rigide est moins dangereuse ( infection, soins à la lentille) mais moins bien tolérée.

La lentille souple est plus confortable, plus chère aussi, et plus risuqée pour l'infection.

vers 12 ans , il pourra se faire implanter avec un implant souple de type Artisan, attaché l'iris.

alors patience jusque là

A votre disposition
عزالدين أحمد
عزالدين أحمد
المشرف العام
المشرف العام

ذكر عدد الرسائل : 94
تاريخ التسجيل : 02/05/2007

بطاقة الشخصية
op: 3

https://nadialbassar.yoo7.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

ركن لكل من له استفسار عن مشاكل العيون Empty رد: ركن لكل من له استفسار عن مشاكل العيون

مُساهمة  Samir_Gafsi الخميس نوفمبر 19, 2009 5:08 pm

شكرا على المعلومات والف تحية وشكرا

Samir_Gafsi
عضو
عضو

ذكر عدد الرسائل : 3
العمر : 48
Localisation : gafsa
تاريخ التسجيل : 19/11/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

ركن لكل من له استفسار عن مشاكل العيون Empty n

مُساهمة  dr-geant الثلاثاء ديسمبر 29, 2009 7:55 am

salut mon pére est diabétiques depuis 27ans , son diabéte n'etais pas du tt sous controle. depuis 4ans il a commencé a présenté des signes de déficiences visuel qui traduisent sa rétinopathie. Malheureusement ,trop pris par son travail; il n a jamais consulté, jusqu'en decembre 2008 ou son état(visuel) c'est gravement altéré, il a pratiquement perdu l'œil droit et il était a 1/20 a l'œil gauche. Son medecin a trouvé un décollement de la retine par traction +hemorragie intra-vitréene, aprés hesitations il a procédé a une vitréctomie. malheureusement la vitrecomie dans les cas comme celle de mon pére donne de trés bon résultat anatomique, mais du point de vue fonctionnelle c'est trés médiocre. Et depuis il a subi encore 2 autres opération: l'ablation du silicone +cataracte. mais sa vision est depuis a 1/50 (en faite ce qu'il voit maintenant c'est les contrastes parfoi qq couleur,il distingue les ombres,les silouhaites biensur tt dépend de la lumiere.)
Voila je vous expose le cas de mon pére parce que moi mm je suis étudient en medecine, je poursuit mes etudes en roumanie ma famille vis une situation psycholgique trés penibles, et je cherche a trouver des solutions de soutiens ou mm des solutions fonctionnel pour aider mon pére pour qu'il s'adapte a son handicap.
MA 1er questions: je voudrais savoir si on peut pas ameliorer sa vision actuelle par exemple a l'aide de lunette loupe pour qu'il puisse lire ou écrire.
Ma 2em question:es-ce que il y a une rééducation ou une correction qui sera efficace?
Ma 3em questions es-ce que il y a des centres de rééducation ou de réadaptation pour les gens avec déficience visuelle en tunisie?? et comment y accéder?
je vous caches pas que Des questions j'en ai des centaines, mais je veut commencé par ça et chaque réponse et conseil seront la bienvenu, et surtt d'une grannnnnnnnde utilité!!

Mercii a vous!!
et je vous souhaite une bonne année!ركن لكل من له استفسار عن مشاكل العيون Icon_cool
dr-geant
dr-geant
عضو
عضو

عدد الرسائل : 1
العمر : 39
Localisation : tunis
تاريخ التسجيل : 29/12/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى