ركن لكل من له استفسار عن مشاكل العيون
5 مشترك
صفحة 1 من اصل 1
ركن لكل من له استفسار عن مشاكل العيون
ركن لكل من له استفسار عن مشاكل و أمراض العيون
عدل سابقا من قبل في الأربعاء مايو 09, 2007 8:04 pm عدل 1 مرات
عزالدين أحمد- المشرف العام
بطاقة الشخصية
op: 3
QUESTION EN OPHTALMOLOGIE
Mon fils âgé de 4 ans a été opéré d'une cataracte congénitale à l'oeil droit mais n'a plus de capsule pour un événtuel implant. Il porte des lunettes avec un gros verre (verre progressif +14 au centre et +3 en bas)mais il n'arrive pas à trouver sa vision du bas. On envisage une lentille. Que conseillez vous pour ce genre de correction : lentille souple ou rigide ? Queles sont les avantages et inconvenients de chacune ? (au niveau de la vision de loin ou près, de l'entretien ...) Merci par avance pour ces renseignements car j'ai des avis divergents sur la question. |
بطاقة الشخصية
REREPONSE
tout dépend du degré de tolérance de votre enfant. Une lentille rigide est moins dangereuse ( infection, soins à la lentille) mais moins bien tolérée.
La lentille souple est plus confortable, plus chère aussi, et plus risuqée pour l'infection.
vers 12 ans , il pourra se faire implanter avec un implant souple de type Artisan, attaché l'iris.
alors patience jusque là
A votre disposition
La lentille souple est plus confortable, plus chère aussi, et plus risuqée pour l'infection.
vers 12 ans , il pourra se faire implanter avec un implant souple de type Artisan, attaché l'iris.
alors patience jusque là
A votre disposition
بطاقة الشخصية
رد: ركن لكل من له استفسار عن مشاكل العيون
شكرا على المعلومات والف تحية وشكرا
Samir_Gafsi- عضو
n
salut mon pére est diabétiques depuis 27ans , son diabéte n'etais pas du tt sous controle. depuis 4ans il a commencé a présenté des signes de déficiences visuel qui traduisent sa rétinopathie. Malheureusement ,trop pris par son travail; il n a jamais consulté, jusqu'en decembre 2008 ou son état(visuel) c'est gravement altéré, il a pratiquement perdu l'œil droit et il était a 1/20 a l'œil gauche. Son medecin a trouvé un décollement de la retine par traction +hemorragie intra-vitréene, aprés hesitations il a procédé a une vitréctomie. malheureusement la vitrecomie dans les cas comme celle de mon pére donne de trés bon résultat anatomique, mais du point de vue fonctionnelle c'est trés médiocre. Et depuis il a subi encore 2 autres opération: l'ablation du silicone +cataracte. mais sa vision est depuis a 1/50 (en faite ce qu'il voit maintenant c'est les contrastes parfoi qq couleur,il distingue les ombres,les silouhaites biensur tt dépend de la lumiere.)
Voila je vous expose le cas de mon pére parce que moi mm je suis étudient en medecine, je poursuit mes etudes en roumanie ma famille vis une situation psycholgique trés penibles, et je cherche a trouver des solutions de soutiens ou mm des solutions fonctionnel pour aider mon pére pour qu'il s'adapte a son handicap.
MA 1er questions: je voudrais savoir si on peut pas ameliorer sa vision actuelle par exemple a l'aide de lunette loupe pour qu'il puisse lire ou écrire.
Ma 2em question:es-ce que il y a une rééducation ou une correction qui sera efficace?
Ma 3em questions es-ce que il y a des centres de rééducation ou de réadaptation pour les gens avec déficience visuelle en tunisie?? et comment y accéder?
je vous caches pas que Des questions j'en ai des centaines, mais je veut commencé par ça et chaque réponse et conseil seront la bienvenu, et surtt d'une grannnnnnnnde utilité!!
Mercii a vous!!
et je vous souhaite une bonne année!
Voila je vous expose le cas de mon pére parce que moi mm je suis étudient en medecine, je poursuit mes etudes en roumanie ma famille vis une situation psycholgique trés penibles, et je cherche a trouver des solutions de soutiens ou mm des solutions fonctionnel pour aider mon pére pour qu'il s'adapte a son handicap.
MA 1er questions: je voudrais savoir si on peut pas ameliorer sa vision actuelle par exemple a l'aide de lunette loupe pour qu'il puisse lire ou écrire.
Ma 2em question:es-ce que il y a une rééducation ou une correction qui sera efficace?
Ma 3em questions es-ce que il y a des centres de rééducation ou de réadaptation pour les gens avec déficience visuelle en tunisie?? et comment y accéder?
je vous caches pas que Des questions j'en ai des centaines, mais je veut commencé par ça et chaque réponse et conseil seront la bienvenu, et surtt d'une grannnnnnnnde utilité!!
Mercii a vous!!
et je vous souhaite une bonne année!
dr-geant- عضو
صفحة 1 من اصل 1