Nadi Al Bassar
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ORBIS International

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ãõÓÇåãÉ  ÚÒÇáÏíä ÃÍãÏ ÇáÅËäíä äæÝãÈÑ 10, 2008 10:42 pm

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Histoire

L'histoire de ORBIS International commence dans les années 1970 avec le Dr David Paton, chef du département d'ophtalmologie de Baylor College of Medicine, au Texas, et ses préoccupations sur l'état des services de soins oculaires et ophtalmiques instruction dans les pays en développement.

Dr Paton a voyagé dans le monde en développement en tant que membre du corps professoral de visite. Au cours de cette période, il a fait observer que le coût élevé des frais de scolarité, Voyage international, et de l'hébergement a empêché la plupart des médecins et des infirmières dans ces pays de participer à une formation à l'étranger programs. Même quand ils pouvaient se permettre d'étudier à l'étranger, la possibilité directe de l'expérience clinique est limitée en raison des lois strictes d'octroi de licenses souvent empêché de s'acquitter de leur chirurgie.

Dr Paton de la solution mobile est un hôpital d'enseignement. Avec un avion entièrement équipés, les médecins formés aux techniques ophtalmologiques, y compris l'ophtalmologie pédiatrique, pourraient apporter leurs connaissances chirurgicales et les compétences des médecins dans les pays en développement par le biais de la formation pratique et des conférences.

Transformer une idée en réalité

Dr Paton discuté de son idée avec son ami Trippe DeVecchi Betsy, qui à son tour demandé l'avis de son père, Pan American World Airways fondateur Juan Trippe.

M. Trippe a réuni une équipe de transformer l'idée en réalité. Il a invité sa fille, le Dr Paton, et AL (Al) Ueltschi, fondateur de FlightSafety International - le plus grand fournisseur de services de l'aviation - à la ville de New York à la carte sur un plan. Ce plan a jeté les bases d'ORBIS International.

M. Ueltschi a pris l'initiative de déplacer le concept, qui a accepté de garantir un avion donné, superviser sa transformation en un hôpital volant yeux et poursuivre l'effort de la tenir vol.

M. Ueltschi appelé à tout fabricant d'avion et il savait, dans l'espoir d'acquérir un avion. Eddie Carlson, président de United Airlines, est passée à travers, acceptant de donner une formule de service et les personnes gravement handicapées court-corps DC-8.

L'avion était en état terrible, mais une subvention de l'USAID et des fonds de donateurs privés ont permis à ORBIS convertir l'avion en un enseignement fonctionnel œil hôpital, et en 1982 il s'est rendu à Panama sur sa première mission de formation.

ORBIS vue d'épargne-programs décoller

Au cours de ses deux premières années de fonctionnement, ORBIS des médecins, des infirmières et des administrateurs pris l'avion pour 24 pays et a tenu programs mettant l'accent sur les mains sur le transfert de compétences chirurgicales. En 1984, leur itinéraire de retour inclus des visites à certaines de leurs pays d'accueil avant, où ils ont évalué les programs précédents et a enseigné de nouvelles compétences et les procédures. Flying Eye personnel de l'hôpital est devenu plus international, avec le personnel et les bénévoles de l'enrôlement de nombreux pays.

Champ d'application s'élargit

A Flying Eye Hospital program en Afrique en 1984 a marqué un tournant dans l'évolution de la ORBIS. Au Malawi, où seuls deux ophtalmologistes servi une population de sept millions de dollars, ORBIS a étendu son enseignement à inclure les 28 assistants en ophtalmologie et 12 infirmières qui ont joué un rôle majeur dans la fourniture de services de soins oculaires à la population du pays. D'autres professionnels intéressés dans la prévention de la cécité en Afrique, ainsi que d'autres parties du monde en développement, ont été intrigués par ce logiciel.

En conséquence, ORBIS a élargi son curriculum pour inclure non seulement enseigner les techniques chirurgicales aux ophtalmologistes, mais aussi le renforcement des compétences des infirmières, des assistants en ophtalmologie, la santé publique, les travailleurs et les ingénieurs biomédicaux. Cela a conduit à la création de services spécialisés de formation qui s'est tenue à bord du Flying Eye Hospital à mieux répondre aux besoins de chaque pays de la communauté ophtalmologique.

ORBIS, la première grande program sans l'avion a été une communauté de soins oculaires à Dhaka, au Bangladesh, en 1985. Des demandes additionnelles bientôt suivi de "hors de l'avion" chirurgicaux, les soins et le génie biomédical dans les pays précédemment visités par l'avion ORBIS, en plus de ces pays et les communautés locales ophtalmique pas facilement accessible par avion.

En 1986, ORBIS a officiellement reconnu la nécessité de consacrer davantage d'attention à la prévention de la cécité et de la santé publique. Un département de santé communautaire a été créé au siège ORBIS, et de la communauté des soins de la vue des projets ont été créés pour mettre en œuvre un large éventail d'activités visant à promouvoir des soins de la vue en tant que partie intégrante de l'ensemble des soins de santé.

Plus grand, mieux nécessaires avion

En tant que pièces de rechange pour le vieillissement de DC-8 est devenu plus difficile et coûteuse à obtenir, il est devenu clair que la plus récente, plus grand avion a été nécessaire. En 1992, après un important appel de fonds, ORBIS a acheté un gros-DC-10 pour remplacer le DC-8. Dans les deux ans, ORBIS a converti l'avion dans un hôpital de la chirurgie oculaire, avec plus de deux fois l'espace intérieur de l'original du DC-8. Cet été, récemment rénové, le DC-10 a décollé sur sa première mission à Beijing, en Chine.

Pays émergent programs

En 1998, ORBIS a lancé son premier long de l'année la programmation-pays en Éthiopie. Programs pays au Bangladesh, en Chine, l'Inde et le Vietnam bientôt suivre.

ORBIS bureaux permanents dans ces pays, géré par le personnel local, de développer et de mettre en œuvre une série de projets pluriannuels d'amélioration de la qualité et l'accessibilité des soins oculo-visuels pour les résidents, en particulier dans les zones rurales et les communautés urbaines pauvres. Beaucoup de ces logiciels se concentrer sur le traitement et la prévention de la cécité chez l'enfant, la cataracte, le trachome et la cornée maladie.

Sur la base d'une expertise de plus en plus et les leçons apprises dans ses cinq pays prioritaires, ORBIS plus tard étendu l'aide à long terme pour l'Europe de l'Est, l'Amérique latine et les Caraïbes.

Télémédecine: Fournir coût-efficace de consultation en ligne

Le lancement d'un plan mondial de la télémédecine program, Cyber-Sight ®, en 2003, a fourni un degré de suivi à long terme à la Flying Eye Hospital, à la forme de tutorat à distance et de l'éducation.

Cyber-Sight a trois volets distincts:

E-consultation. Partenaires dans les pays en développement sont liées à des mentors pour les patients de consultation.


E-Ressources. Une bibliothèque électronique de matériels pédagogiques adaptés à tout ophtalmologiste ou fournisseur de soins de la vue est disponible dans le monde entier.


E-Learning. Les médecins peuvent faire des essais de base couvrant l'ophtalmologie et de gagner de formation médicale continue de crédit.
Avec Cyber-Sight, ORBIS peut offrir une assistance au long de l'année sur un «au besoin».

ORBIS l'avenir: Dans vos mains

Quelle est la prochaine étape pour ORBIS International? New bureaux de pays? Extension des réseaux régionaux program? D'autres bourses? Un avion mis à jour



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ÊÇÑíÎ ÇáÊÓÌíá : 02/05/2007

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